Les Comédies
Sexy-flag 2
Posté le 28-07-2013 :
"Sexy-Flag 2"
Ou les caprices de Germaine
Nombre de rôles masculins : 3
Nombre de rôles féminin : 3
Durée : 45 minutes
Editeur : Art et Comédie
Décor :
La pièce principale de la ferme d'Albert et Germaine, rustique mais propre. Au fond, une fenêtre au-dessus de l'évier, une cuisinière et la porte d'entrée donnant sur l'extérieur. Côté cour, au premier plan une porte donnant sur une chambre, au second plan la porte de la cave. Côté jardin, l'amorce du couloir donnant sur le reste de la maison. Au centre une table de ferme, quelques chaises, un vieux fauteuil. Un fusil est accroché au mur. On pourra ajouter un porte-revues, une télévision et toutes sortes d'objets les plus "kitch".
Résumé :
Afin de pouvoir enfin filer le parfait amour avec Caroline, Albert veut se débarrasser de son tyran de sœur, la terrible Germaine, en la jetant dans les bras d'un homme. Il pense avoir trouvé la solution en obligeant un spécialiste de la gaudriole à la séduire. Pas si simple quand on sait que le spécialiste en question n'est autre que l'ex mari de Caroline. Les choses vont encore se compliquer avec l'arrivée d'un archéologue douteux accompagné de sa ravissante mais timide secrétaire et les humeurs d'un chien caractériel régnant sans partage sur la cour de la ferme et les fonds de culottes de tous les représentants de la gent masculine. Un festival de quiproquos, de situations cocasses et de gags qui s'enchaînent sur un rythme effréné. On a bien du mal à reprendre son souffle d'un éclat de rire à l'autre. Jusqu'à l'ultime réplique, on passe de surprise en surprise au grand dam de ses zygomatiques mais quelle jubilation ! Une comédie désopilante, pour tous les publics et facile à monter.
Cette comédie, comme son titre l'indique, est une suite de "Sexy-flag ou les délices du hasard". On y retrouvera d'ailleurs quelques uns des personnages les plus truculents. Cependant, elle est construite de sorte que le spectateur ne manquera rien s'il n'a pas vu le premier opus. Les deux pièces sont donc parfaitement indépendantes l'une de l'autre et l'effet de suite n'est qu'une plus value comique pour ceux qui joueront ou verront les deux.
Ce texte est protégé par les droits d’auteur. En conséquence, avant son exploitation, vous devez obtenir l’autorisation auprès de la SACD qui gère les droits d’auteur. Vous devez savoir que la SACD peut faire interdire la représentation le soir même de la première, si l’autorisation de jouer n’a pas été obtenue. Le réseau national de ses représentants (et leurs homologues à l’étranger) veille au respect des droits des auteurs et vérifie que les autorisations ont été obtenues, même a posteriori. Lors de sa représentation la structure de représentation (théâtre, MJC, festival…) doit s’acquitter des droits d’auteur. Le non respect de ces règles entraine des sanctions (financières entre autres) pour la troupe et pour la structure de représentation.
Attention, Ceci n’est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs.
Vous pouvez obtenir aisément tous les imprimés nécessaires à vos déclarations auprès de votre délégation régionale de la SACD ou directement sur son site en cliquant soit sur le lien ci-dessus soit sur l’onglet du bandeau général.