Les Comédies

Sexy-flag 1

Posté le 28-07-2013 :

Sexy-flag
ou les délices du hasard
   

Quelques extraits 


Nombre de rôles masculins : 2
Nombre de rôles féminin : 3
Durée : 50 minutes
Editeur : Art et Comédie

 

Décor Un seul. Le salon d'un appartement bourgeois. Côté cour, au premier plan, la porte de la salle d'eau, au second plan une fenêtre ouverte sur la rue. Côté jardin, au premier plan, la porte de la chambre, au second plan, le couloir menant aux autres pièces. Au fond, la porte d'entrée, au centre, un canapé, une table basse, un porte-revues…

 

 Résumé :

Jean-Claude, coureur de jupons maladif et réalisateur de cinéma plus connu pour ses frasques amoureuses que pour ses films, mène grand train jusqu'au jour où son épouse, ayant obtenu les preuves photographiques de ses infidélités, lui promet le divorce et la ruine. Ne pouvant plus nier le flagrant délit d'adultère (appelé sexy-flag par le détective), Jean-Claude va bâtir un plan machiavélique pour pouvoir, à son tour, prendre sa femme en "sexy-flag" et ainsi rééquilibrer les choses. Plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on est marié à une sorte de sainte et que le seul homme dont on dispose dans l'urgence est un paysan des plus rustres et pas commode du tout, tombé là par le plus grand des hasards. Les situations burlesques, les quiproquos et les coups de théâtre s'enchaînent sur un rythme fou de la première à la dernière réplique sans jamais verser dans la vulgarité. On rit à gorge déployée. Une pièce désopilante pour tous les publics, facile à monter, un régal pour les zygomatiques.


Ce texte est protégé par les droits d’auteur. En conséquence, avant son exploitation, vous devez obtenir l’autorisation auprès de la SACD qui gère les droits d’auteur. Vous devez savoir que la SACD peut faire interdire la représentation le soir même de la première, si l’autorisation de jouer n’a pas été obtenue. Le réseau national de ses représentants (et leurs homologues à l’étranger) veille au respect des droits des auteurs et vérifie que les autorisations ont été obtenues, même a posteriori. Lors de sa représentation la structure de représentation (théâtre, MJC, festival…) doit s’acquitter des droits d’auteur. Le non respect de ces règles entraine des sanctions (financières entre autres) pour la troupe et pour la structure de représentation.

Attention, Ceci n’est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs.

Vous pouvez obtenir aisément tous les imprimés nécessaires à vos déclarations auprès de votre délégation régionale de la SACD ou directement sur son site en cliquant soit sur le lien ci-dessus soit sur l’onglet du bandeau général.