Les Comédies

La Pierre de Temps

Posté le 23-08-2017 :

"La pierre de temps"

5F - 5H

Plus des figurants (facultatifs) à volonté 

Quelques larges extraits

 


 

 

Une comédie inédite, burlesque et endiablée qui  vous fait rire des déboires d'Aline de Bertignac et de son futur gendre, envoyés bien malgré eux dans les méandres du temps. Les dix personnages, tous plus farfelus les uns que les autres, changent d'époque, s'affrontent, se poursuivent ou se télescopent dans une avalanche de gags et de coups de théâtre. Deux heures de rire non-stop !

 

 


Cette comédie s'adresse aux troupes exigentes qui aiment relever des défis car elle nécessite pas mal de travail tant en répétition, costumation et décors mais pour l'avoir jouée une trentaine de fois un peu partout en France avec ma propre troupe, quel plaisir !


Elle fait évidemment partie du répertopire de la SACD et elle est donc soumise aux demandes d'autorisation et au règlement des droits auprès de cet organisme mais, nétant pas éditée, j'en tiens gracieusement le texte intégral à disposition de toutes les troupes qui m'en feront la demande.


Ce texte est protégé par les droits d’auteur. En conséquence, avant son exploitation, vous devez obtenir l’autorisation auprès de la SACD qui gère les droits d’auteur. Vous devez savoir que la SACD peut faire interdire la représentation le soir même de la première, si l’autorisation de jouer n’a pas été obtenue. Le réseau national de ses représentants (et leurs homologues à l’étranger) veille au respect des droits des auteurs et vérifie que les autorisations ont été obtenues, même a posteriori. Lors de sa représentation la structure de représentation (théâtre, MJC, festival…) doit s’acquitter des droits d’auteur. Le non respect de ces règles entraine des sanctions (financières entre autres) pour la troupe et pour la structure de représentation.

Attention, Ceci n’est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs.

Vous pouvez obtenir aisément tous les imprimés nécessaires à vos déclarations auprès de votre délégation régionale de la SACD ou directement sur son site en cliquant soit sur le lien ci-dessus soit sur l’onglet du bandeau général.